lundi 12 janvier 2015

La description physique et l'âge

Qui est-ce ?

POUR JOUER : pose des questions à ton camarade. Il / elle répond OUI ou NON.
C’est un garçon / une fille ? C’est un homme / une femme ?
Il est blond / brun / roux / châtain / chauve ? Elle est blonde / brune / châtain / rousse ?
Il / elle a les cheveux longs / courts / bouclés / frisés / raides ? Elle a un chignon / des rastas / des boucles d’oreilles ?
Il a une barbe ? Il a des moustaches ?
Il / elle a les yeux bleus / verts / gris / marron / noirs ?
Il / elle porte des lunettes / un chapeau / une casquette / un bonnet / un béret ?
Couleur des accessoires : blanc/blanche, bleu(e), vert(e), grise(e), noir(e), rouge, orange, rose, violet, jaune…


Pour travaille seul à la maison:
D'abord, commence par regarder ce site. Clique sur la flèche pous continuer.
Puis fais cet exercice de compréhension écrite.
Le niveau de difficulté: * facile,   ** moins facile, *** plus difficile
* Écoute les descriptions et devine de quelle personne ils parlent. Clique ici.
** Un autre exercice audio de description physique.
*** Dernier exercice audio.

D'autres adjectifs pour décrire le caractère

1 commentaire:

  1. Bonjour! Je m’appelle Susana et je suis prof de FLE. L’Association de Professeurs de Français de Valencia (APFV) vient de remettre un prix “Dardos” à mon blog et je vous en ai aussi remis un en reconnaissance à votre travail. Mes félicitations!

    http://su-fle.blogspot.com.es/2014/01/une-belle-surprise-le-blog-de.html

    (Excusez-moi de vous contacter par ici mais je n’ai pas trouvé comment le faire autrement)

    RépondreSupprimer